OVH mise sur des bureaux “génération Y” !

Le 3ème hébergeur internet mondial a inauguré en février dernier un tout nouveau campus design et lumineux. 2 700 m² destinés à 200 salariés, parmi les 700 qui fourmillent au siège social roubaisien d’ovh. découverte de cette extension qui n’a pas dit son dernier mot, avec une superficie qui avoisinera à terme les 9 000 m².

0
991

Open-space lumineux et insonorisé

Cela fait maintenant quatre mois que les 200 salariés dédiés au « Support », les « customer advocates » comme on les appelle en interne, ont rejoint leur nouveau campus entièrement vitré de 2 700 m². « Il a fallu d’abord dépolluer les sols avant de démolir puis réhabiliter en conservant l’ossature de l’ancienne usine de chimie », explique Fanny Villez, architecte d’intérieur chez OVH depuis un an et demi. C’est le cabinet d’architectes Coldefy qui s’est chargé des travaux de ce nouveau campus en plain-pied. Pour les 200 salariés du centre d’appel technique dédié au Cloud, au télécom et au web, c’est l’agencement des bureaux au sein d’un open-space qui a été choisi. « Cela permet de favoriser la communication entre les équipes, et de voir rapidement si la personne à qui on doit demander un renseignement est disponible ou non », détaille Fanny Villez.  En vue d’améliorer les conditions de travail au quotidien, l’acoustique et la lumière ont été savamment étudiées : l’éclairage indirect est fait « maison » avec des dalles acoustiques suspendues. Afin d’absorber le son, on trouve du Flotex au sol, quelques cloisons en feutre, du mobilier et des plantes. Ces derniers sont sur roulettes afin de moduler l’espace au grès des besoins de chaque équipe.  Et ici, pas de radiateurs – ni facture de chauffage ! -, la chaleur projetée par de grands tuyaux est celle récupérée du Data center, la salle des serveurs.

L’éclairage indirect est fait « maison » avec des dalles acoustiques suspendues

Entre badminton et pièce de théâtre

Au fond de l’open-space se trouve une salle de détente d’environ 750 m² qui offre aux salariés d’OVH la possibilité de se détendre : badminton, ping-pong, baby-foot, mais aussi des cours de yoga le matin ou le midi. Cette salle propose aussi aux salariés d’exposer et partager leur talent une fois par mois, ainsi se succède pièces de théâtre, expositions de peintures, concerts…

Fibre artistique

Visite pro, locaux OVH, Lem Fut

Afin d’apporter une touche artistique à l’ensemble, l’artiste régional Lem fut invité à poser son empreinte. Ce graffeur natif de Roubaix a illuminé le nouveau campus par son totem qui trône à l’entrée, ses peintures sur les piliers et ses fresques murales, facilement reconnaissables.  

OVH au quotidien, ce que les salariés pensent…

Laurent Allard, CEO du groupe OVH témoigne :

« Ce campus est une étape dans un projet ambitieux, qui va voir notre croissance multipliée par quatre dans les cinq prochaines années. Nous allons recruter massivement en France, et nous prévoyons déjà l’extension de ce campus pour accueillir les prochaines recrues. »

Tiphanie HR Business Partner depuis 6 mois chez OVH témoigne :

« J’avoue que j’avais une appréhension quant au bruit au départ, mais au final le campus a été très bien réalisé. j’ai hâte aussi de tester le coaching sportif tous les jours dans la nouvelle salle de sport ! »

Jérôme, Responsable service clients depuis un an chez OVH

« La qualité de travail est géniale, à tel point qu’on ne voit pas les journées filer ! On bénéficie aussi d’une belle luminosité avec tous les murs vitrés et je dois dire que je me détends avec des parties de ping-pong et baby-foot 2 à 3 fois par semaine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez s'il vous plait
Votre prénom